

Un tapis rouge dans le pré
En ce moment
sur LmTV


🦚Kimboto, le film, 🦚 (68’)
👉 🦚🐉🐾🌲🌳🌴
Treeriders, un collectif de grimpeurs arboristes évolue depuis plus de 20 ans les plus beaux arbres d’Europe.
Pour ce nouveau projet en Guyane, au coeur de la forêt amazonienne et à la rencontre et mesures d’arbres remarquables, le collectif a fait appel au documentariste Jean-Francois Castell pour réaliser un long métrage.
Treeriders rentre de ce périple avec la mesure de l’arbre le plus grand de France, un Kimboto de 74,80 mètres situé dans les monts La Fumée à 1H30 de marche de Saül, au centre de la Guyane.

2025 - Présélectionné au FIFAC Prix Demain-France.tv
2025 - Meilleur Film autour de la nature, Caravan International Film Festival
2025 - Best Documentary - Eastern's Green Frog Film Festival
2025 -Best Documentary Film, Kodaikanal International Film Festival,
2025 Best Film on Nature, Kodaikanal International Film Festival
2025 - Best Documentary (Wild Life) - Rani Durgavati International Film Festival ,RDiff

Big Title
En 2013, l’idée de faire Cannes dans le pays de Craon est lancée. « Un projet totalement fou et utopique » selon certains...Et pourtant, après réflexion, des habitants se sont dit qu’ils avaient sûrement leur place.
Le Festival des 37 est un festival de cinéma populaire, ouvert à Tous, avec pour objectif de proposer l’accès à la pratique artistique cinématographique en particulier aux personnes dites éloignées ou empêchées des pratiques artistiques et culturelles.
« Aventure humaine avec un véritable esprit de solidarité et du faire ensemble. Un projet politique citoyen et de cohésion sociale...une action autour des problèmes d'isolement social et de prise en compte des problématiques de santé mentale. La reconnaissance sociale comme outil de lien social indispensable à toutes et à tous pour le bien-être commun …. »
Sur France TV
Faut-y, Faut-y ou Les 4 saisons du docteur Akiyo

Félix Akiyo est médecin sur la commune de Saint-Août, 830 âmes, à trente kilomètres de Châteauroux.Venu là pour un remplacement il y a 45 ans, il faisait peur ; mais un mois plus tard, tout le bourg signait une pétition pour garder « le médecin noir ».
Aujourd’hui, il n’est toujours pas très couleur locale avec ses sandales été comme hiver et son accent indéfiniment africain, mais ses patients sont très attachés à lui. Car cet homme de 79 ans est un praticien exceptionnel d’humanité et d’intelligence.
Dans ce territoire rural un peu délaissé du Berry, ce médecin de campagne venu d’ailleurs a su puiser chez ses patients une humanité et une solidarité universelle et intemporelle.


En Bretagne, dans les Monts d'Arrée, "les Utopistes en Action", une association portée exclusivement par des bénévoles à ouvert il y a trois ans une école et un lieu de vie à destination de Mineurs Isolés Etrangers et demandeurs d’asile : « l'école alternative des Monts d'Arrée ».
Suite aux élections municipales de mars 2020 et du changement de l'équipe municipale, l'école alternative est priée de déménager du lieu ou elle donne les cours, dans la maison des associations
Dans l'attente d'une nouvelle municipalité qui veuille bien accueillir l'école, les cours se poursuivent sur le lieu de vie, dans la même commune, à trois kilomètres du village.